Politiques commerciales
COMMANDE ET MODE DE PAIEMENT
Pour les transactions en ligne, les paiements par Stripe (Visa, Mastercard et American Express) sont acceptés. Vous pouvez aussi réserver par téléphone au 819-609-5776 et payer sur place.
HEURES D'OUVERTURE DE NOS BUREAUX
Du jeudi au dimanche, de 9h à 17h30 (heure du Québec) pour la période estivale. Sur appel lorsque hors saison.
CONDITIONS DE VENTE
Nos prix sont en dollars canadiens ($CAN) et comprennent les frais de gestion et de billetterie.
DÉPART ET TEMPS DES VISITES
En faisant appel à notre service, vous avez décidez de l'heure et du lieu de votre départ, il est donc de votre responsabilité d'être présent lors de celui-ci. Aucune compensation ou remboursement ne sera possible après l'heure du départ.
Nous acceptons les annulations jusqu'à 48 heures avant l'heure prévu et offrons un remboursement complet. Au-delà de cette période vous pourrez déplacer votre départ de visite pour un heure ou une date ultérieure. Dans tous les cas vous devez prendre contact avec nous par téléphone (819-609-5776) ou courriel (info@personare.ca) pour prendre une entente. L'heure de réception du courriel ou du message vocal sera pris en compte dans le traitement de votre demande.
Le temps de visite, est un temps moyen celui-ci peut varier en fonction des questions, du temps de déplacement et des secteurs non accessible dû à des situations hors de notre contrôle (événements, constructions, autres). Le temps de visite peut aussi aller au-delà du temps mentionné; si vous devez quitter, il vous est possible de le faire à tout moment. Aucune compensation ou remboursement ne sera possible.
MÉTÉO
Les visites ont tout de même lieu en cas de pluie. En cas, d'orage ou de condition météorologique rendant la visite impossible, une compensation vous sera offerte.
SÉCURITÉ DE PAIEMENT
Lorsque vous faites un achat avec le système de paiement Stripe, votre transaction est dirigée vers un terminal de paiement Internet sous connexion sécurisée. Cette connexion utilise le protocole de chiffrement SSL de dernière génération. Les outils Stripe de sécurisation et de prévention sont parmi les plus performants du marché.Â
Toutes les données d'opération (détail de la commande, identification du client, numéro de carte de crédit) sont encodées pour être transférées de votre ordinateur au serveur de Stripe, qui est le seul à pouvoir les déchiffrer. Stripe retransmet au marchand les renseignements relatifs à votre commande, sauf ceux concernant votre carte de crédit.
Pour en savoir plus sur Stripe, cliquer ici.
RÈGLEMENT DES PLAINTES
Si vous avez une plainte à formuler, veuillez-vous adresser à Personare, vulgarisation historique à l'adresse suivante :
Personare, vulgarisation historique
Téléphone : 819-609-5776
Courriel:Â info@personare.ca
Vous pouvez porter plainte par téléphone, par la poste ou par courriel. Nous traiterons la plainte reçue et nous y répondrons dans les 7 jours qui suivent sa réception. Aucuns frais ne s'y rattachent.
POLITIQUE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Les renseignements soumis seront traités en toute sécurité et demeureront confidentiels.
COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS
Les renseignements recueillis ne serviront qu'au bon traitement de votre commande et au traitement de votre plainte, s'il y a lieu. Seuls les renseignements personnels suivants sont recueillis lors de la commande :
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Courrier électronique
Soyez assuré de la confidentialité de tous les renseignements personnels que vous inscrivez. Ils ne seront utilisés que pour :
- Envoyer une confirmation de votre commande à votre courriel;
- Envoyer un reçu de paiement si l'achat est effectué par carte de crédit;
- Livrer rapidement et de façon précise votre commande;
- Offrir le service après-vente qui vous est expliqué plus bas.
CONSENTEMENT DU CONSOMMATEUR
Aucun renseignement n'est recueilli sans votre consentement. Il est à noter que vous donnez votre consentement automatiquement en passant une commande ou en portant plainte. Il vous est toujours possible de retirer votre consentement. Pour ce faire, vous n'avez qu'à communiquer avec Personare, vulgarisation historique aux coordonnées mentionnées précédemment.
COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS À DES TIERS
En aucun cas vos renseignements personnels ne seront divulgués à des tiers.
ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS
Pour avoir accès à vos renseignements personnels ou pour y effectuer des modifications, vous pouvez en tout temps accéder à votre compte client sur notre site Internet.
PLAINTES
Pour porter plainte concernant vos renseignements personnels, vous n'avez qu'à contacter Personare, vulgarisation historique. Votre plainte sera examinée et traitée dans les 7 jours qui suivent sa réception. Nous vous ferons alors part de notre décision. Le processus de règlement des plaintes est gratuit.
CHANGEMENTS DE POLITIQUE
Si nous devions effectuer des changements à notre politique de protection des renseignements personnels, nous vous en aviserons et indiquerons la date de mise à jour au bas de chaque page de notre politique de protection des renseignements personnels. Les modifications seront aussitôt effectuées sur notre site. Ce sera, bien entendu, la politique en place lors de la commande qui sera applicable.